Contactez notre professionnel
Ventilez votre logement
La VMC se compose de plusieurs éléments :
Le débit d’air est constant et réglé au départ pour un fonctionnement permanent. La VMC autoréglable est une solution peu onéreuse. Cependant, elle reste assez énergivore et moins économique que sa cousine hygro. En effet, que la pièce soit humide ou non, l’air est constamment renouvelé. Par exemple, en période hivernale, le froid rentre plus souvent à l’intérieur, refroidit l’air ambiant et nécessite une hausse de consommation de chauffage.
Une ventilation mécanique contrôlé (VMC) hygroréglable, le débit d'entrée et de sortie de l'air s'adapte automatiquement au taux d'humidité de la pièce.
Le système permet par le biais d'un échangeur de récupérer la chaleur de l'air extrait pour la transférer à l'air soufflé. Il n'y a pas de mélange entre l'air extrait et l'air soufflé, il n'y a qu'un échange de chaleur. L'air est extrait dans les pièces dites de service : cuisine, salle de bain, wc, cellier... L'air est soufflé dans les pièces dites principales : salon, salle à manger, bureau, chambre...
Informations pratiques
Rubigny Ludovic électricité